Evaluation de l'activité conte

Feuilles à remplir 2 fois par an...ICI en .doc ICI en pdf. Merci de votre travail de comptage, qui a permis d'atteindre en 2015, 4 841 auditeurs!


 

BIBLIO CONTE

Tous les 1er jeudi du mois à 17h30 (sauf particularités) à la bibliothèque municipale du 2ème, rue du Condé


Formations

De nombreux conteurs professionnels proposent régulièrement des formations. N'hésitez pas à faire quelques recherches sur internet si vous sohaitez faire des formations que l'ABH ne propose pas.

Cette année une formation proposée:

- Formation perfectionnement dontles dates seront bientôt fixées

En 2016 au eu lieu une formation initiale

En 2015, une formation initiale et une formation conte pour personnes âgées 7 et 8 mars avec Véronique Aguilar. Vous pouvez télécharger le document support de cette formation ICI


Réunion de rentrée des conteurs 2016 : Lundi 19 septembre

L'odre du jour détaillé de la réunion de rentrée est téléchargeable ICI


 

Livres de contes : De nouveaux livres de contes sont à votre disposition au siège de l'association, vous pouvez consulter la liste sur le catalogue en ligne : ICI

Vous pouvez venir les emprunter! Ils sont à votre disposition.


 
Le Café conte devient Biblio Conte

Il a toujours lieu le premier jeudi du mois à 17h30, attention, le mois de février est particulier, la soirée conte est prévue le 4 février, donc le biblio conte sera organisé le 11 février.

Désormais c'est la bibliothèque municipale du 2ème arrondissement au 13 rue de Condé, qui nous accueille.

 L'équipe de la bibliothèque met à notre disposition  une magnifique salle de 17h30 à 19h.

Venez partager un bon moment de convivialité, faire découvrir et expérimenter vos nouveaux contes pour le plaisir de nos oreilles...


Infos diverses :

Le lâcher d'oreilles (deux jours pleins de contes et de rencontres avec des conteurs, au Polaris à Corbas) a lieu tous les 2 ans.

Pour ma part j'y ai découvert deux conteuses cubaines, Mercedes Alfonso, qui propose avec Paul Pons un spectacle alliant chronique et poésie, conte et manifeste,  inspiré des histoires brèves et infiniment justes recueillies par l’ écrivain uruguayen Eduardo Galeano.

Et Coralia Rodriguez qui avec Paco Chambi à la guitare, nous transporte dans son île :A travers ses histoires qui mélangent contes et chants de tradition orale provenant aussi bien de l’Afrique que de l’Espagne, les deux ingrédients essentiels de la culture cubaine, la conteuse nous fait voyager dans cet univers plein de soleil, l’île de Cuba, terre d’accueil aux parfums de canne à sucre, de mangue et de goyave, de contes et de musique.

Si vous avez l'occasion de croiser leur route, arrêtez-vous, cela en vaut la peine!!!